top of page

CONTACT

Vous pouvez me rendre visite à mon atelier sur rendez-vous: Le séchoir du Liveau, 19 Le Liveau 44190 Gorges

 

Ancien séchoir à papier (évidemment), face au moulin, le magnifique site classé de Liveau est situé en bord de rivière. N'hésitez pas à profitez de cette balade pour découvrir le café et la boutique de créateurs.


E-mail : pliplicontact@gmail.com

 


 

Si vous avez un projet autour des arts du papier, n'hésitez pas à me contacter. Je suis ouverte aux collaborations et aux commandes, je fonctionne au cas par cas suivant les projets.

 

Contactez-moi

Merci pour votre envoi !

plipli papier

BIOGRAPHIE

 

Aprés à des études à l’école supérieure d’arts de Lorient en 2002, je me suis spécialisée dans la peinture en décor (festivals, théâtre…). Métier que j’ai exercé en parallèle de celui de chargée de production, de diffusion et de communication dans le théâtre durant 6 ans.
A côté, depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais cessé de m’interresser aux savoir-faire artisanaux et ancestraux et de pratiquer les arts du papier (pop-up, orogami, kirigami..). Petit à petit, le papier m’est apparu comme mon matériau de prédilection et j’ai décidé de me consacrer pleinement à cette pratique.
Le papier, noble et accessible, brouillon ou artisanal, est un objet tellement commun et pourtant d’une extrême fragilité. La simplicité du matériau conjuguée à la complexité de certaines formes me fascinent. Le papier et les ciseaux sont à peu près les premiers ustensiles donnés pour la pratique artistique dans l’enfance et c’est passionnant d’essayer d’en faire quelque chose
d’unique et de complexe. Alliant savoir-faire de précision et créativité, les techniques des arts du papier rendent infini le champ des possibles. Ce sont les bases d’un travail toujours en expérimentation, où les pistes peuvent être multiples. Je m’inspire autant des arts décoratifs que de l’histoire du costume, de la géométrie, de la nature, de l’art brut ou de la littérature jeunesse. Je développe des univers très différents, figuratifs et colorés ou minimalistes et abstraits mais dans tous les cas, je suis portée par l’idée de l’équilibre
parfait. J’ai ainsi la sensation de structurer mon chaos intérieur et de remettre une part d’équilibre et d’organisation dans ce monde qui peut parfois paraître effrayant.

bottom of page